Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Les champs d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Les contentieux des Affaires (bancaires, M&A...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, licenciement, harcèlement...), les contentieux Immobilier (opérations de construction, locations...) et les contentieux Pénal (fiscal, de droit commun...) constituent les 4 pôles autour desquels se structure le cabinet DUVAL-STALLA. Son cabinet d'avocats est spécialisé dans les procédures et litiges sur le plan professionnel. Les personnes qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA (fr.viadeo.com/fr/profile/alexandre.duval-stalla) sont assistées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant au besoin d’un réseau européen efficace.

Différents diplômes en droit, avant l'Ecole du barreau

Il s'est orienté vers des études de droit tout de suite après avoir décroché son bac. A la fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu un DESS "juriste d’affaires". Une maitrise en droit fiscal figure parmi les diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA.

C'est en tant qu'analyste financier qu'il est recruté, en l'an 2000 aux Etats-Unis, par Lazard Frères, une banque d'affaires. En tant qu'avocat chez Linklaters, il est essentiellement en responsabilité d'affaires de capital-investissement. En 2006, après avoir acquis de solides connaissances dans de prestigieux cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA crée son propre cabinet. Dans un cabinet d’origine américaine installé dans la capitale française, Alexandre DUVAL-STALLA commence sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert.

Alexandre DUVAL-STALLA, enseignant, orateur et éditeur

Me Alexandre DUVAL-STALLA est le fondateur et vice-président d'une association pour les conducteurs. Il leur donne la possibilité de retrouver leur permis. A Sciences Po de Paris, il intervient en histoire et philosophie politique. Un site sur les procédures de licenciement, un autre sur les petites et moyennes entreprises, un autre encore sur le droit routier : les spécialités juridiques du cabinet d'avocats s'avèrent très étendues. Communicateur hors pair, Alexandre DUVAL-STALLA est souvent appelé pour donner des conférences en France et ailleurs.

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA crée l’association LPES (Lire pour en Sortir), dont l'objectif est la réinsertion des détenus par la lecture. Lui-même auteur de livres et lecteur assidu, il pense que la lecture permet d'apprendre à mieux vivre. Combattre l'analphabétisme, démocratiser la culture en milieu pénitentiaire, mais aussi encourager la réinsertion par les métiers de l'édition font partie des missions de Lire pour en Sortir. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, le parlement a voté un amendement qui accorde des remises de peine aux personnes incarcérées qui s'engagent dans l'apprentissage de la lecture, du calcul et de l'écriture.